Collège : Cours de soutien en Anglais à Lyon
Anglais au collège : ses enjeux…
Matière magistrale à compter du niveau secondaire, l’anglais devient essentiel au collège !
Langue pour ainsi dire universelle, en tout cas mondialement parlée, l’anglais accompagne désormais les élèves bien au-delà de leur ‘simple’ scolarité.
Langue vivante numéro 1 au collège, l’anglais requiert d’être maitrisé à hauteur du niveau A2 du CECRL* pour permettre l’obtention du Brevet des Collèges en fin de classe de 3°.
En d’autres termes, l’élève doit être en mesure d’échanger des informations basiques sur des sujets familiers du quotidien.
Cela va sans dire qu’à l’époque actuelle, et a fortiori pour le futur, savoir parler et écrire l’anglais est bien plus qu’un atout : c’est une nécessité !
L’approche pédagogique ABC Cours Particuliers
Apprendre l’anglais au collège, et tout ce que cela implique de travail à l’oral, peut s’avérer chose très compliquée au sein d’une classe de 30 élèves, ce qui jouera toujours en la faveur d’un soutien scolaire en anglais individualisé et à domicile !
En effet, individuellement et à son rythme, votre enfant profite d’un professeur particulier qui n’aura de cesse de le rassurer et de le mettre en confiance car de là vient l’aisance en matière de langues étrangères.
Les bases de l’anglais ainsi transmises, l’élève peut laisser libre cours à sa progression et à son assimilation de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe anglaise.
L’accent peut alors être mis sur les structures grammaticales complexes, l’enrichissement du vocabulaire et, « last but not least », sur l’amplification du travail d’expression orale !
Rendre le cours vivant et interactif est la priorité du soutien scolaire en anglais de votre enfant et, pour ce faire, il profitera des vertus de mises en situations réelles et exploitera des supports variés sur des thèmes liés à ses goûts, stimulant ainsi encore plus son intérêt pour la langue !
*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
Quel accompagnement pour un soutien scolaire en anglais au collège ?
Des cours particuliers d’une durée n’excédant pas 1h30 par semaine sont généralement conseillés pour les collégiens de 6° et de 5°. Pour les élèves de 4° et de 3°, ces derniers passent à 2h hebdomadaires.
ABC Cours Particuliers, le coup de pouce qui fait la différence !
hebdomadaire
trimestriel
vacances
bac/brevet